
La meilleure manière d’aller d’un point à l’autre de la ville est sans doute le métro. Les avantages sont qu’il est très rapide, très propre, le réseau couvre toute la ville et le prix du voyage est de seulement trois pesos (l’équivalent de .20 de Euro) !
Bien sûr, il y a aussi quelques inconvénients. Si vous pouvez, évitez de voyager entre 5h00 et 10h00 ainsi que de 18h00 à 21h00…il y a un monde fou ! Ce sont les heures de pointe, à ce moment-là, une partie du métro est réservé uniquement pour les femmes et les enfants. Il faut juste savoir que le métro transporte 4,2 millions de passagers par jour. Les week-ends il y a moins de monde que voyage et les dimanches il est même possible de voyager avec des vélos.
Le métro c’est un monde à part. On peut tout trouver là-dedans. Il y a des musiciens, des clowns, des vendeurs qui proposent toute sorte de marchandises, mais les plus fréquentes sont les bonbons, les copies de CD et les livres.
Pendant le voyage, on peut aussi prendre un moment pour la culture. Dans les stations et dans les correspondances, il y a des peintures murales extraordinaires, des expositions temporaires ou permanentes qui abordent différentes sujets, comme par exemple, un tunnel dédié à la science (M La Raza), une collection de copies de peintures et de sculptures préhispaniques (M Bella Artes), une exposition à propos des différents métros dans le monde ( M Auditorio), des maquettes qui présentent la ville de Mexico dans les différentes époques (M Zocalo), un bâtiment aztèque trouvé pendant la construction de la station Pino Suarez et une succession interminable de maisons d’édition qui sont installées entre la station Zocalo et Pino Suarez qui vous proposent tous les livres que vous pouvez imaginer.
Quelques visites intéressantes à faire, de facile accès en métro sont :
La Zona Rosa et l’Avenue des Insurgées. C’est un quartier plein de restaurants et boutiques, avec des terrasses et des rues piétonnes (M Insurgentes).
Le Centre Historique. Un des endroits dans lesquels vous allez trouver plus des choses à visiter c’est sans doute le cœur de la ville. Ici vous pouvez trouver : Le Palais des Beaux-Arts, La Tour Latino-américaine, Le Musée Franz Mayer, Le Palais des carreaux de faïence, La Poste, Le Musée Nationale d’Art, La Cathédrale, Le Palais National, Le Temple Majeur, entre une liste énorme d’autres visites à faire (M Zocalo, Bellas Artes)
Le Musée Nationale d’Anthropologie, l’Auditorium et le Bois de Chapultepec. Une autre zone pleine de choses à découvrir. On ne peut pas laisser la ville sans avoir dédié au moins une demie journée a la visite du Musée d’Anthropologie, a côté, il y a aussi le Zoo, le Musée d’Art Moderne, le Château de Chapultepec et plein d’autres musées et expositions extérieures.
No hay comentarios:
Publicar un comentario